Attention : spectacle reporté

Montréal

Moving In This World - REPORTÉ

de Marie Brassard et Sarah Williams

  • Moving in this World / Melanie Demers
  • Moving into this World (2)
  • Moving into this World (3)
  • Moving into this World (4)

crédits photo : Marie Brassard

De  Marie Brassard, Sarah Williams
Avec  Sarah Williams
Musique  Jackie Gallant
Vidéo  Sabrina Ratté
Production Infrarouge, Sarah Williams
Avec le soutien du CAC et du CALQ
Remerciements à Compagnie Marie Chouinard, Dana Gingras, Usine C
Agent de tournée Menno Plukker Theatre Agent
Présentation  Usine C

<< Déc 2012 >>
LMMJVSD
26 27 28 29 30 1 2
3 4 05 06 07 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

5 décembre7 décembre 2012 - 0h00

L’Usine C à le regret d’annoncer le report du spectacle Moving in this world. Nous cherchons présentement une nouvelle date pour présenter le spectacle. Nous vous informerons des nouvelles dates dès que possible. La billetterie contactera les personnes ayant acheté des billets.

Merci de votre compréhension !

Dans certains rituels initiatiques, les participants s’abandonnent, guidés par un célébrant, et se laissent posséder par l’esprit d’un animal. C’est alors celui-ci qui dicte les mouvements au corps possédé, en modifiant sa routine habituelle. Sous l’influence de certaines drogues, l’humain peut avoir l’impression que son esprit pénètre un autre univers, abandonnant son corps dans celui-ci. Le corps demeure visible, mais ses mouvements sont à peine perceptibles ou semblent dénués de naturel : nous, spectateurs de ce côté-ci, n’observons que les mouvements étranges d’un corps, vaisseau temporairement déserté par l’esprit. Celui-ci s’est échappé dans une autre dimension au delà de ce que nous, ici, pouvons percevoir.

Après une première réflexion réussie sur l’état de solitude et la disparition du corps, la metteur en scène Marie Brassard et la chorégraphe Sarah Williams décident de poursuivre leur collaboration avec une nouvelle création hallucinée et à forte dose technologique. Inspirées par les états altérés de la conscience, elles jouent avec la vidéo, la lumière et le son pour brouiller les perceptions et dédoubler le champ de vision du spectateur en montrant un corps en transe qui bouge alors qu’il se trouve dans ce monde-ci, et ce même corps, vu par l’esprit en transe, alors qu’il bouge dans les paysages imaginaires de cet autre monde, ce monde-là.

Marie Brassard est auteur, metteur en scène et actrice. Après de nombreuses collaborations avec Robert Lepage, elle a poursuivi une carrière de créatrice en solo, explorant les manières possibles d’utiliser le son et la technologie au théâtre. Sarah Williams est débarquée de Vancouver en 1990 pour danser chez La La La Human Steps. Depuis, elle n’a plus quitté Montréal, multipliant collaborations et créations sur scène et en vidéo.

Marie Brassard est l’une des quatre artistes en résidence à l’Usine C pour les trois prochaines saisons.

Durée du spectacle : création en cours, durée à déterminer.

infrarouge.org 

Partagez