Les Labos du 4ème vous invitent à la présentation de fin des résidences de Kim-Sanh Châu et Emile Pineault.
La durée approximative de cette présentation est de 1h suivi d’une discussion.
*Le nombre de places étant limité, il est important de réserver votre place en écrivant un courriel à Yves Sheriff à : [email protected]
Kim-Sanh Châu est actuellement dans un processus de création pour une pièce de groupe, avec Alida Esmail, Louise Michel Jackson, Winnie Ho et elle-même comme interprète. Jon Cleveland est à la conception aux éclairages. Ce projet explore le squat comme un mouvement discret de résistance. On y retrouve aussi le rapport au ciel et les tensions internes.
Remerciements à l'Agora de la Danse, CALQ, CAC et CAM.
Work in progress
Durée approximative : 40 minutes
Emile Pineault présente les premiers balbutiements de son nouveau projet solo, Sodomedy, développé dans le cadre des Labos du 4e à l’USINE C.
Sodomedy est
une danse sodomite
un stand-up comedy raté
une humiliation publique
un rêve fiévreux
un poème pathétique
une romance pédé
une tentative de digérer la mort d’un amant
un chant de deuil
une ébauche chorégraphique
Remerciements à Gabriel Cholette, Simon Grenier Poirier, Nate Yaffe, Katie Ward, Baco Lepage-Acosta, Radwan Ghazi Moumneh et Jon Cleveland pour leur aide généreuse.
Work in progress
Durée approximative : 20 minutes
Bon an mal an, Les Labos du 4ème (anciennement les Projets du 3e), sous le commissariat d'Yves Sheriff depuis 2012, s'insèrent dans la programmation de l'USINE C où ils utilisent les ressources existantes et disponibles pour réaliser ses activités. Construits comme un rhizome au fil des ans, ils témoignent aujourd'hui d'une certaine communauté dans le paysage chorégraphique de Tiohtià:ke / Montréal, ayant accueilli plus d'une quinzaine de chorégraphes dans le but de questionner la trajectoire habituelle des processus de créations, et de partager des préoccupations communes liées autant à la pratique contemporaine, qu’à notre réalité sociale.